Angélique ACCARIES

Rôle  :

• Représente l'association dans tous les actes de la vie civile.
  • Préside les réunions du Conseil d'Administration, du bureau et les Assemblées Générales.
  • Veille à l'application des statuts et du règlement intérieur de l'association.
  • Déléguer au Vice-Président ou, si le poste est vacant, à tout membre du bureau, certaines de ses attributions.
  • Peut être assisté d'un Vice-Président, qui l'assiste et le remplace quand le Président n'est pas là.

Trésorière

Sophie CABANES

Rôle  :

• Etablit le budget prévisionnel général.
  • Rédige et présente le rapport financier à l'A.G ordinaire.
  • Règle les dépenses de l'association, gère les remises en banque, procède au recouvrement des adhésions...
  • Peut être assisté d'un trésorier adjoint.

Aurélie DECLOCHEZ

Rôle  :

• Etablit et envoie les convocations aux différentes réunions.
  • Rédige et présente le rapport d'activités.
  • Rédige et transmet les Procès Verbaux des réunions du Conseil d'Administration, du bureau, de l'A.G.
  • Peut être assisté d'un secrétaire adjoint.

But :

• Essayer de faire vivre l'Association des Parents d'Elèves en étant force de propositions (événement, atelier, réflexion...),
  • Etre le relais d'information et du questionnement des parents et l'école,
  • Etre le représentant des parents dans les instances de l'école,
  • Créer un lien entre les parents de l'école.

Réflexion :

Sur l'élaboration de documents permettant le fonctionnement, le rôle et place de chacun, ex. : budget financier avec le trésorier, structure et déroulement du Conseil d'Administration de l'APEL.

Divers :

Relations avec les autres associations de la commune et la Mairie.

Correspondances avec parents et école (orale et écrite) :

• Demande d'aide pour les voyages, validation du président de l'APEL dans la limite du budget qui est alloué. Ces demandes sont confidentielles et seul le président de l'APEL connait le nom des familles.

• Demande d'aide financière exceptionnelle de parents :

Le président de l'APEL et la direction de l'école se rapproche  afin de savoir comment  aider au mieux la famille et propose une aide qui s'imputera dans la limite du budget alloué aux aides pour les voyages.

Ces demandes sont confidentielles et seul le président de l'APEL et la direction de l'école connait le nom des familles.

• Demande d'aide projet école ou élève ou parents :

Le président de l'APEL diffuse aux membres du Conseil d'Administration de l'APEL le descriptif de la demande, un complément d'information auprès des demandeurs sur leur projet peut être fait ; l'acceptation des projets se fait dans la limite du budget que nous avons alloué après un vote.

• Répondre aux questionnements divers de parents :
 sur l'école,
 les instituteurs et institutrices,
 les problématiques (comment faire une demande d'aide, faire naître un projet)

• Renseigner les nouveaux parents sur notre école

ecolesaintemariesaintjoseph@wanadoo.fr
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer