Ce qui anime notre école ...

Accueillir et accompagner

L'élève est pris en compte en tant que personne avec ses forces, ses progrès et ses difficultés. L'élève est accueilli et accompagné tout au long de sa scolarité afin de l'aider à réussir, à progresser et à favoriser au mieux son épanouissement.

Créer un climat bienveillant

Un climat de confiance est créé entre les parents et enfants et l'équipe éducative. Les personnes sont disponibles et à l'écoute de chaque enfant ce qui permet de créer un climat propice aux apprentissages et au développement de chacun.

Croire en les capacités de chacun

Chaque enfant peut apprendre et développer des compétences. Se centrer sur l'élève, c'est aussi reconnaître que tous les élèves n'ont pas le même rapport à l'enseignement et qu'il est parfois nécessaire de proposer une aide ou un autre chemin pédagogique afin de faciliter l'acquisition d'une notion et d'un apprentissage. C'est dans la confiance et le partenariat avec la famille que cela est mis en place.

Apprendre le « vivre ensemble »

L'école, la classe, la cantine et la cour sont également des lieux de vie. L'école favorise un « vivre ensemble » fondé sur les valeurs de tolérance, de respect et de solidarité. Elle permet de développer le sens des responsabilités.

Eveil à la foi

Une première annonce de l'Evangile est faite en classe. Selon le calendrier, les fêtes célébrées sont abordées en classe afin de créer du sens et développer des acquis autour de cette culture chrétienne dans laquelle nous vivons.  Pour ceux qui le souhaitent uniquement, la catéchèse est proposée par la paroisse le samedi matin.

ecolesaintemariesaintjoseph@wanadoo.fr
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer